Un appel est lancé aux équipes de recherche pour proposer des sujets de stage !

Le soutien apporté par le projet CultiVar pour la mobilité d’étudiants du Sénégal et du Vietnam vers la France et d’étudiants français vers ces pays atteint un point culminant cette année, avec 15 étudiants de M1 et de M2 qui sont en recherche d’un laboratoire d’accueil pour leur stage en 2018 !

Deux promotions d’étudiants CultiVar actuellement en M1 ou en M2, soit à Montpellier SupAgro (Master 3A-Sepmet), soit à l’Université de Montpellier (Master BP-BPT), feront en 2018 leur stage obligatoire dans les laboratoires des équipes des unités partenaires du projet.

Concernant les M1, il s’agit (i) de quatre étudiants sénégalais et d’un étudiant vietnamien qui seront en stage en France et (ii) de quatre étudiants français auxquels le projet apportera un appui partiel (billet d’avion et gratification de stage) pour aller au Sénégal ou au Vietnam. Les périodes de stage des M1 sont de mars à juin 2018, soit quatre mois, pour l’UM et de mai à juillet 2018, soit trois mois, pour Montpellier SupAgro. Concernant les M2, il s’agit de trois étudiants sénégalais et de deux étudiants vietnamiens qui seront en stage pour six mois en France. Les périodes de stage sont de janvier à juin 2018 pour l’UM et de mars à août 2018 pour Montpellier SupAgro.

La procédure mise en place auprès des unités de recherche et de nos partenaires au Vietnam et au Sénégal consiste, pour une équipe intéressée, à soumettre un sujet (modèle ci-dessous) à l’équipe de management avant fin septembre 2017, afin de trouver dès octobre la meilleure adéquation entre les propositions, les priorités du projet et les souhaits des étudiants.

Published: 20/09/2017

Cookies de suivi acceptés